Alterview Conseil

Comment relancer un recruteur ?

Nous nous sommes tous déjà demandés, à la suite d’un entretien d’embauche, quel était le meilleur moment pour relancer un recruteur.

Voici nos conseils pour effectuer vos relances de manière efficace 🙂

A l’issue de l’entretien d’embauche : La fin de l’entrevue avec le recruteur est un moment crucial dans la préparation de la suite d’un entretien. Lorsque la rencontre touche à sa fin, nous vous conseillons de le remercier puis de lui demander sous quel délai une décision sera prise pour ce recrutement. Vous saurez ainsi combien de temps il faudra patienter et à partir de quand envisager une éventuelle relance.

Le délai de relance : Difficile de savoir quel est le bon moment pour relancer un recruteur après une candidature et comment s’y prendre… Si relancer permet de démontrer sa motivation, il ne faut pas paraître trop insistant. L’absence de réponse de la part du recruteur peut découler d’un manque de temps ou d’un retard dans la prise de décision de l’équipe. Ne vous formalisez pas et ne le prenez pas nécessairement pour un manque d’intérêt. 10 jours après un entretien est selon nous un bon délai pour relancer un recruteur !

Comment réaliser votre relance ? Pour reprendre contact avec le recruteur, nous vous conseillons d’adresser un email dans un premier temps, la relance téléphonique n’étant à privilégier que par la suite. Vous pouvez tout simplement réaffirmer votre motivation et votre intérêt pour le poste, et demander à nouveau sous quel délai vous êtes susceptible d’avoir une réponse. Cela peut vous donner une chance d’être de nouveau placé en haut de la pile des candidatures en cours.

Articles récents